Concept électrique et autonome au salon de Francfort — Audi Aicon

Audi Aicon: autonome dans le luxe sur 800 km #3

VIDEO – Audi Elaine : l'e-tron Sportback autonome

On ne dirait pas, mais la dernière production du constructeur aux anneaux mesure 5,44 m de long et avance un empattement de 3,24 m.

Au département marketing d'Ingolstadt, les appellations de modèles de série ou de concepts à motorisations " alternatives " s'enchaînent sans jamais tenir compte des spécificités linguistiques des marchés francophones. Il s'agit d'un modèle plutôt séduisant de la catégorie Sportback entièrement électrifié donc badgé e-tron et qui a reçu un niveau supérieur de conduite autonome: le niveau 4. Dans certains parkings spécialement aménagés, cette Audi Elaine serait par ailleurs capable de se garer sans personne à proximité, tandis qu'elle apprendrait aussi les habitudes de ses passagers pour mieux s'adapter à leurs goûts musicaux ou à leurs réglages de climatisation. Découvrez l'Audi Elaine en images. Il affichera en effet une autonomie de 700 à 800 km. Il se base sur le concept E-Tron Sportback, qu'Audi avait dévoilé lors du Salon de Shanghai en avril. Pour ce faire, elle sait communiquer avec son environnement extérieur grâce à ses diodes électroluminescentes tridimensionnelles et ses écrans OLED dispatchés sur sa carrosserie. Une fois arrivés à destination, un drone équipé d'une lampe torche permettra aux passagers de quitter le véhicule confortablement, même la nuit.

La grande berline sera ainsi accompagnée de deux concepts. Un laboratoire de salon donc qui ne suffira probablement pas à contrer l'offensive en matière de mobilité à très faibles émissions concoctée par BMW et Mercedes sur ce 67e salon de Francfort.

Dernières nouvelles