Apple Watch series 3 : le design révélé par iOS 11 GM

Le nouvel iPhone sera finalement nommé... iPhone X

Apple Watch series 3 : le design révélé par iOS 11 GM

C'est l'heure du rendez-vous pour découvrir ce à quoi ressemblera votre prochain iPhone.

Ce n'est cependant pas la première fois qu'un iPhone est connu avant sa présentation officielle. Tout y passe progressivement et annonce le programme de la keynote d'Apple en avance.

Niveau photo les informations se font rares, on espère tout de même que le capteur principal de l'iPhone 8 subira quelques améliorations pour rattraper la concurrence. "Oui, oui, même sur l'iPhone 8 4,7".

Mais ce qui suscite le plus l'enthousiasme des fans d'Apple, c'est l'iPhone X, qui devrait être la plus grande "surprise " lors de l'événement de lancement prévu le 12 septembre.

"Apple va déployer des efforts inimaginables pour savoir ce qu'il s'est passé et je n'envie pas la personne qui a fuité ces informations, car Apple ne sera pas indulgent envers ça", a-t-il dit à la BBC. Petit tour des nombreuses infos révélées par cette fuite. Depuis 2012, le PDG Tim Cook avait pour but de doubler la discrétion de son entreprise, dont les fuites de composants venant de Chine avaient tendance à se multiplier ces dernières années. Un blogueur réputé qui écrit sur Apple John Gruber a également affirmé "être presque 100% sûr" qu'un employé d'Apple était derrière la fuite. L'iPhone 8 conserve un capteur photo unique, tandis que l'iPhone 8 Plus a toujours son double capteur. En juin dernier, le site américain The Outline expliquait que la société employait d'ancien membres de la NSA et du FBI pour veiller au grain. Avec succès puisque la plateforme nous a appris beaucoup de choses au sujet de l'iPhone X ou même des nouveaux AirPods.

Comme vous ne l'ignorez sans doute pas, Apple tiendra ce soir à 19 heures heure française de ses fameuses conférences. Dix ans et plus d'un milliard de smartphones vendus après la sortie de son premier iPhone en 2007, la firme à la pomme présentera ses nouveaux modèles - l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus - ainsi que l'iPhone X, modèle dédié aux 10 ans de l'iPhone. Pour rappel, L'iPhone 7 est vendu 769 euros dans sa version 32 Go, 879 euros pour sa version 128 Go et 989 euros pour sa version 256 Go.

Sur le plan matériel, l'autre nouveauté (hormis le processeur A11), c'est la présence d'un système de recharge sans fil compatible avec la norme Qi; mais l'on savait déjà tout ça depuis le leak de la GM... L'occasion de tourner la page sur des mois compliqués où le culte du secret aura été mis à mal.

Dernières nouvelles