SÉNÉGAL :: Sénégal : Abdoulaye Wade démissionne de l'Assemblée nationale :: SENEGAL

Sénégal: mission accomplie Abdoulaye Wade quitte l'Assemblée

Sénégal : Élu député, Me Wade démissionne de l'Assemblée ...

Le communiqué est tombé ce dimanche 10 septembre en début de soirée.

" Teigneux, engagé aux côtés de Me Abdoulaye Wade et de Karim Wade, Toussaint Manga estime que sa tache ne sera pas du tout facile car remplacer Abdoulaye Wade n'est pas donné à n'importe qui". S'il était tête de liste, c'était uniquement pour aider son parti. Toussain Manga devrait occuper son poste.

Agé de 91 ans, le pape du Sopi (changement en wolof) d'ajouter: "Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil constitutionnel publiant les résultats controversées des élections".

"Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l'Assemblée nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d'ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017 (...) Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil constitutionnel publiant les résultats controversées des élections" ", a écrit l'ancien président de la République.

S'il ne siègera pas à l'Assemblée, Abdoulaye Wade n'en a pas terminé avec la politique, au contraire.

Dans cette élection largement remportée par la majorité présidentielle, 125 sur 165 sièges, le parti d'Abdoulaye Wade se positionne comme une force de l'opposition avec le plus grand nombre de députés à siéger à l'Assemblée.

Le responsable de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) sera donc investi à la place d'Abdoulaye Wade, le 14 septembre prochain, à l'occasion de l'installation des députés de la 13 législature.

Dernières nouvelles