Les autorités floridiennes appellent à ne pas tirer sur l'ouragan Irma

Facebook The Guardian

Facebook The Guardian

Au fur et à mesure que les habitants de la Floride, aux États-Unis se préparent à l'assaut immédiat de l'ouragan Irma, certains résidents ont trouvé de nouvelles façons pour "effrayer" la tempête monstre, obligeant la police à faire un avertissement de ne pas tirer sur l'ouragan. "Cela ne l'arrêtera pas et aura des conséquences dangereuses", a cru bon de préciser sur son compte Twitter le bureau du shérif du comté de Pasco, sur la côte ouest de la Floride.

Si la page Facebook a suscité l'inquiétude des autorités, certains internautes en avaient parfaitement compris la portée humoristique.

" Pour être clair, ne tirez pas sur Irma". "En effet, les forces de l'ordre ont averti la population que tirer sur l'ouragan ne lui fera " pas faire marche arrière " et que " les balles reviennent ".

Le bureau du shérif, situé dans la région de Tampa, répondait de la sorte à un évènement Facebook intitulé "Tirez sur l'ouragan Irma"- "Montrons à Irma que nous tirons les premiers", le tout accompagné de smileys pour ceux qui auraient pris les choses un peu trop au sérieux. "Montrons à Irma que nous tirons d'abord", indique la description de l'événement.

L'événement a été créé par Ryon Edwards, 22 ans, qui a déclaré à la BBC qu'il a mis en place en raison d'une "combinaison de stress et d'ennui ".

Problème, plus de 26 000 personnes ont déjà "liké" la page.

Espérons qu'au final, tous les participants à ce groupe Facebook prendront la situation avec autant d'humour que celui-ci.

Nombre d'utilisateurs insultaient vertement le jeune homme pour cette suggestion "stupide" qui "va tuer des gens", d'autres se félicitaient au contraire, exhibant sur des photos leurs nombreuses armes à feu, en tenues militaires.

Dernières nouvelles