Le créateur de Wolverine est mort — "X-Men"

DC Comics a confirmé dimanche la mort de l'auteur et éditeur de comics Len Wein

DC Comics a confirmé dimanche la mort de l'auteur et éditeur de comics Len Wein. | Archives AFP

Len Wein, figure du monde de comics, est mort ce dimanche à l'âge de 69 ans. Len Wein reviendra dans les années 80 chez DC Comics en tant qu'éditeur sur la série "Watchmen" réalisée par Alan Moore et Dave Gibbons, "Batman" ou "Green Lantern".

Né à New York, Len Wein avait commencé à s'intéresser aux bandes-dessinées, les comic books, quand il avait une vingtaine d'années. Il a travaillé pour DC Comics et Marvel et marqué les deux écuries par ses œuvres remarquables. "Il a créé la plupart des personnages principaux de DC", a-t-elle ajouté. Il a participé au développement de l'ère moderne de la bande-dessinée avec une puissante métaphore.

L'acteur australien Hugh Jackman qui a incarné pendant plus de 10 ans Wolverine au cinéma a salué la mémoire du créateur de ce personnage
Len Wein, co-créateur de Swamp Thing, est décédé

Nombreuses sont les personnalités qui ont souhaité lui rendre hommage. Et bien plus encore. Les réalisateurs Joss Whedon et Kevin Smith ont également eu une pensée pour Len Wein.

L'acteur australien Hugh Jackman qui a incarné à l'écran pendant plus de 10 ans le personnage de Wolverine, a également salué la mémoire du créateur du super-héros au squelette d'adamantium. "Len Wein a revitalisé l'univers DC", résume Geoff Johns, directeur créatif de DC et scénariste. Je l'ai rencontré pour la première fois en 2008. Il est notamment connu pour avoir créé le personnage de Wolverine et de Swamp Thing et relancé plusieurs séries de comics Marvel comme L'Incroyable Hulk, Spider-Man ou encore Thor.

Dernières nouvelles