Barthez analyse la gestion des gardiens au PSG

Le PSG d'Alphonse Areola torpille le FC Metz

Vers une nouvelle guerre des goals au PSG

Jusqu'à vendredi, Alphonse Aréola semblait le favori, mais une bourde, heureusement pour lui sans conséquence, a remis Kevin Trapp en course pour le poste de titulaire en Ligue des champions. Après, c'est difficile si on te remet en question de l'extérieur.

Alphonse Areola, titulaire dans les buts du PSG depuis le début de la saison n'a pas forcément convaincu lors de ses prestations. Pendant que les attaquants travaillaient leurs automatismes devant, le gardien Alphonse Areola retombait dans ses travers. "A ce niveau, ce qui fait la différence, c'est la tête", a analysé Fabien Barthez selon Le Parisien. "Ça fragilise les deux gardiens, mais aussi l'équipe", ajoute Barthez qui met en avant les affinités et la communication avec les défenseurs.

Personne ne sait réellement quelles sont les intentions d'Unai Emery, qui aurait aimé récupérer un gardien cet été, concernant la rotation de ses deux portiers. C'est une aberration. J'en ai parlé avec d'autres très grands gardiens. En effet, actuellement, Unai Emery fait confiance à Areola, mais comme l'a expliqué ce dernier, aucune hiérarchie n'a été établie. "Tous les deux ont encore besoin de travailler, de progresser, de faire des matchs", a indiqué l'ancien de l'OM dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Bien qu'il n'ait pas été étincelant depuis la reprise, il reste tout de même une meilleure assurance tout risque de Kévin Trapp.

Dernières nouvelles