Un marathon de jeux vidéo pour aider les victimes d'Irma — ZEvent

ZEvent: des gamers récoltent 250.000 euros pour les sinistrés d'Irma

La Croix-Rouge remercie la communauté du ZEvent pour leur soutien

Cette figure du milieu des gamers s'active avec d'autres amateurs de jeux vidéo depuis vendredi 8 septembre et jusqu'à dimanche pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma qui a durement touché les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Un marathon de jeux vidéo pour venir en aide aux sinistrés de l'Ouragan Irma dans les Antilles.

Les fidèles de certains diffuseurs Twitch l'auront certainement remarqué, depuis vendredi soir à 20h00, ceux que l'on appelle plus communément des "streamers" se sont lancés dans un marathon caritatif en partenariat avec la Croix-Rouge française.

Les différents appels ont visiblement été grandement entendus puisque dimanche matin, 255.000 euros avaient d'ores et déjà récoltés, en précisant que Z Event prendra fin dans la soirée après 50 heures de diffusions. "Donc trois jours avant qu'on commence, la Croix-Rouge nous a demandé de basculer sur un live pour les sinistrés".

L'ONG a tenu à remercier les participants sur les réseaux sociaux, mais aussi les donateurs sans qui, rien de tout cela n'aurait été possible. "Sous nos live, il y a un bouton pour donner à Z Event".

Alors que la mobilisation ne désemplit pas pour aider les rescapés de l'ouragan Irma, 30 gamers ont eux aussi souhaité apporter leur pierre à l'édifice en participant à leur façon à l'entraide collective.

"Pour le directeur adjoint des activités bénévoles de la Croix-Rouge, Simon Cahen, " au-delà des dons, qui sont considérables ", cette initiative, déclare-t-il à Franceinfo, " permet à de très jeunes personnes de participer à cet élan de solidarité.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel évènement a lieu.

Dernières nouvelles