Rennes : "Garder son sang froid" (Gourcuff)

Gourcuff ''en danger'' à Rennes: ses propres joueurs le critiquent

L1 - Rennes : Un ultimatum pour Christian Gourcuff ?

Un sujet a longuement été évoqué: les rumeurs nées dans certains médias ces derniers jours, au sujet d'un ultimatum de trois journées fixé à l'entraîneur rennais pour redresser la barre. On a connu un Courbis moins tendre avec l'ancien coach de Lorient!

"Il y a eu une rumeur faisant état de mon remplacement". Quand je sais comment c'est créé. par un pseudo-agent de connivence avec un journaliste, capable de provoquer un phénomène d'entraînement. "Ce n'est pas un journaliste proche de la vie du groupe et de l'équipe qui a communiqué cela, c'est une personne de l'extérieur, qui est très loin", a pesté Christian Gourcuff dans des propos rapportés par Ouest-France. Ce match au Vélodrome ne sera sans doute pas son dernier sur le banc du club breton mais une nouvelle défaite pourrait fragiliser encore plus sa situation. "Après, je ne suis pas idiot: à un moment donné, il faut gagner des matches et prendre des points".

On pouvait donc lire, dans les colonnes de Ouest-France: " [.] Christian Gourcuff a été questionné sur sa situation personnelle, alors que France Football a publié lundi une information selon laquelle l'entraîneur rennais serait "en danger ".

Au-delà de ses résultats décevants et de la nouvelle blessure de son fiston Yoann (péroné), Gourcuff (62 ans) devient de plus en plus "mou", disent dirigeants et joueurs (surtout). La conférence de presse du jour, à quarante-huit heures d'un déplacement à Marseille, a donc beaucoup tourné autour d'un sujet qui agace. "C'est pour ça que je suis de plus en plus énervé", a-t-il dit.

Dernières nouvelles