MOTO GP, libres 1 : Marquez donne le rythme à Misano

Marquez meilleur temps des essais libres

Marquez déborde Petrucci dans le dernier tour et s'impose à Saint-Marin

Marc Marquez ( Honda N°93) remporte son pari et la course du motoGP de Misano du 10 septembre. L'Italien n'est pas passé loin d'une première victoire.

Le suspens demeure au classement général alors que Marquez et Dovizioso se retrouvent à égalité de points avec 199 unités chacun.

"Je me sentais bien, j'avais fait un bon premier tour (.) J'ai touché la ligne blanche, j'ai perdu le contrôle de la roue avant et je suis tombé".

Classé au cinquième rang de la séance d'ouverture, Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) a finalement enregistré un nouveau temps de référence en 1'33.231.

Dans la catégorie Moto 3 enfin, l'Italien Enea Bastianini, au guidon d'une Honda, a réussi le meilleur temps des qualifications (1:42.147) et s'élancera en pole position devant deux Espagnols: Jorge Martin et celui qui est en tête du championnat du monde, Joan Mir (Honda).

Très vite ce trio de pilotes s'échappe et laisse le peloton des poursuivants menés par Maverick Vinales (Yamaha N°25) à plus d'une dizaine de secondes! Il a ensuite signé son meilleur chrono lors du dernier tour pour assurer son succès. Andrea Dovizioso (Ducati) a complété le podium.

Septième de ces libres 1, Dani Pedrosa (Honda) devance la meilleure des Yamaha, celle de Maverick Vinalès, qui devance Johann Zarco (victime d'une chute, au même titre que les deux pilotes Suzuki) pour un dixième de seconde.

Dernières nouvelles