Lors de Hertha-Brême (1-1), Bibiana Steinhaus a été la 1re femme à arbitrer dans une grande ligue — Bundesliga

Bibiana Steinhaus

Reuters

Une consécration pour une dame qui a donné une partie de sa vie au football; mais aussi un grand pas franchi pour l'arbitrage féminin en Europe, car elle sera, ce dimanche, la première femme à officier pour un match de football sur l'élite des 5 grands championnats en Europe. Félicitations pour votre premier match en Bundesliga " avec le hashtag "Good Job " ajouté par le Français dans un tweet posté peu après la fin de la rencontre qui a vu le Hertha Berlin et le Werder Brême se séparer sur un résultat nul (1-1)".

Bibiana Steinhaus a révolutionné le football européen ce dimanche. Ce sont les quotidiens Allemands Bild et Die Welt qui en avaient fait l'annonce en début de semaine, avant même la Fédération Allemande. Pour la première fois dans l'un des cinq grands championnats, une femme a officié en tant qu'arbitre centrale. Elle s'est notamment illustrée lors d'une finale de Coupe du monde, une de Ligue des champions, ou plus récemment à l'occasion de l'Euro féminin. Après la rencontre, Bibiana Steinhaus a sobrement déclaré: "Merci pour ces bons débuts et pour avoir permis à mon équipe et moi de profiter de la journée".

"Nous voulons offrir à toutes les femmes la chance de vivre ce moment historique", s'est expliqué le club de la capitale allemande.

Dernières nouvelles