Google annonce la fin du client Drive pour PC et Mac

L’application Sauvegarde et synchronisation est une copie de Google Drive

L’application Sauvegarde et synchronisation est une copie de Google Drive

Si vous êtes un administrateur G Suite qui gère les produits Google pour une entreprise, vous feriez mieux de vous familiariser avec le nouveau Drive File Stream et de l'utiliser à la place de Google Drive et Backup and Sync. Mais les clients G Suite risquent d'être perturbés.

La nouvelle application " Backup & Sync " (ou " Sauvegarde et Synchronisation " en bon français) continue de pousser vers la sortie les outils Drive et Photos Backup de Google, qui cesseront d'ici peu de recevoir des mises à jour, et seront définitivement abandonnées avant le printemps prochain. Voici quelques détails sur les changements à venir.

Google a officiellement annoncé sur son blog la fin de son application Google Drive pour Mac et PC. Google n'abandonne donc pas son activité de stockage en ligne et souhaite au contraire améliorer son offre pour satisfaire ses utilisateurs, un chemin qui semble se faire sans Google Drive. Les fichiers resteront accessibles sur tous les terminaux où l'application est installée. Aucun changement n'est à prévoir sur les applications mobiles Android et iOS.

Google a également activé la prise en charge de l’accès hors ligne dans l’application Drive File Stream
Google a également activé la prise en charge de l’accès hors ligne dans l’application Drive File Stream

Les utilisateurs concernés verront s'afficher des notifications à partir du mois d'octobre afin de les prévenir que leur application Google Drive va disparaître. L'app en preview a déjà été déployée.

Si vous utilisez Google Drive sur votre ordinateur, nous vous recommandons de passer dès maintenant sur la nouvelle application, c'est toujours mieux que de le faire au dernier moment! Les paramètres n'entreront en vigueur que le 26 septembre lorsque l'application sera disponible et que les liens ne seront affichés dans l'interface du lecteur que si vous les voyez dans Backup and Sync ou Google Drive pour Mac et PC. Le service compte 800 millions d'utilisateurs dans le monde. Backup and Sync " fournit essentiellement les mêmes fonctionnalités que le Drive.

Avec Drive File Stream, vous pouvez travailler avec les fichiers Drive directement à partir de l'application de votre choix, par exemple, Microsoft Word et Adobe Photoshop.

Dernières nouvelles