Un policier renversé par une voiture volée grièvement blessé — Yvelines

Le suspect a été localisé chez sa petite amie à Evreux

Le suspect a été localisé chez sa petite amie à Evreux

L'homme qui a percuté un policier en tentant d'échapper à un contrôle de police dans les Yvelines a été interpellé dans l'Eure, ce jeudi 7 septembre. Ce dernier était en effet passé devant une voiture de police à lecture automatique de plaques d'immatriculation (LAPI). Le véhicule était signalé comme volé.

Un intense dispositif de recherches avait été mis en place mercredi après qu'un adjoint de sécurité de 22 ans a été très grièvement blessé. Il a été placé en garde à vue à Viroflay pour tentative de meurtre sur une personne chargée d'une mission de service public. "Malgré plusieurs opérations, son pronostic vital reste hélas engagé", explique dans un communiqué le procureur Michel Pelegry.

Les policiers ont repéré un véhicule volé aux Mureaux, l'ont pris en chasse et se retrouvent à Verneuil-sur-Seine.

Le policier blessé est toujours en soins intensifs à l'hôpital Beaujon de Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Si le passager a bien été intercepté par les forces de l'ordre, le conducteur a réussi lui à prendre la fuite, après une marche arrière.

Pour retrouver le chauffard en fuite, une cinquantaine de policiers, un hélicoptère et un chien pisteur avaient été déployés.

Dernières nouvelles