PSG : Unai Emery juge la grande première de Kylian Mbappé !

Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Les notes des joueurs parisiens après Metz-PSG. Goal							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Prochain article Article précédent Pin Les notes des joueurs parisiens après Metz-PSG. Goal Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 0

Il est au sommet du football mondial, le tout c'est de le maintenir à ce niveau-là, il faut qu'il reste comme ça et on va tout faire pour ça parce qu'un joueur comme ça peut vous faire gagner des titres. Comme si, tel un fan de foot avec des yeux d'enfant, il ne pouvait pas attendre de voir un tel trio ensemble sur une feuille de match. Si Emery avait décidé d'aligner le joueur en soutien de Cavani dans le 4-2-3-1 du soir, l'attaquant francilien et Neymar ont sans cesse permuté entre axe et côté gauche. Et cela s'est d'ailleurs vu. À dix, c'était plus difficile pour eux de résister.

Difficile de ne pas aller dans son sens en le voyant esquiver, avec un naturel désarmant, les quelques chausse-trappes de sa présentation à la presse mercredi, en vrai "Petit Obama" selon l'expression de son ancien coéquipier à Monaco, Benjamin Mendy (parti depuis à Manchester City).

Il faudra attendre d'autres sorties communes et une adversité plus importante pour valider le ticket Cavani-Mbappé mais la première impression est excellente. En première période, les offensives étaient logiquement parisiennes. Notamment en échangeant souvent avec Neymar. Daniel Alves devrait laisser sa place à Meunier. Son association avec le Brésilien promet.

Les visiteurs se faisaient une grosse frayeur au début du deuxième acte, Areola manquant son dégagement de la tête sur une remise en retrait de Marquinhos. Quatre buts et 28 minutes plus tard, Paris a montré qu'il n'a pas besoin de dominer pour pouvoir marcher sur son adversaire à tout moment. Cinq buts signés Cavani (doublé), Neymar, Mbappé et Lucas. Leur première est pleine de promesses et Cavani, déjà auteur de 7 buts en 5 matchs, a pu vérifier que les nouvelles stars du club étaient généreuses et partageuses. C'est vraiment cool de jouer avec lui. En 90 minutes, Neymar et Mbappé ont par exemple échangé le cuir à 36 reprises. " Quand vous jouez avec des joueurs comme ça, ce sont des joueurs intelligents, donc il y a beaucoup de mouvement". L'attitude de Cavani et Neymar sur l'égalisation messine.

Dernières nouvelles