Une adolescente paraplégique attaquée par une meute de rats — Roubaix

La jeune fille souffre de plus de cent lésions

La jeune fille souffre de plus de cent lésions

Une adolescente paraplégique de 14 ans a été attaquée dans son lit par des rats qui l'ont mordue et griffée à 225 reprises sur l'ensemble du corps dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Roubaix, dans le nord de la France, a-t-on appris vendredi de source policière. Samedi au petit matin, son père, Jérôme, l'a retrouvée dans une mare de sang. Il y avait du sang, partout. Elle saignait des oreilles, j'ai cru qu'elle avait été victime d'une hémorragie cérébrale. Le Samu est envoyé sur les lieux. Principalement dans les régions du visage, de la base du cou, mais aussi aux mains et aux jambes. Une patrouille de la police est également envoyée sur place et procède aux constatations. " explique Djamel, 55 ans, qui habite une maison mitoyenne bien rangée avec son jardinet". "Du fait de sa maladie elle est moins sensible à la douleur que nous".

"Mais vendredi, dans cette rue d'un quartier populaire de Roubaix mais bien entretenue avec ses maisons en briques rouges, beaucoup de voisins s'interrogeaient sur la présence de rats et les circonstances du drame". "Les rats n'attaquent quasiment que les personnes mortes", précise encore le père traumatisé.

Aujourd'hui, l'enfant se remet difficilement de ses blessures. " La vie de la jeune fille, qui a reçu en urgence une batterie de vaccins, n'est pas en danger, mais certaines lésions sont irréversibles". Sa fille n'est pas encore remise et certaines séquelles pourraient durer, notamment le bout de ses doigts "bouffés" par les rats. La famille a été relogée dans une maison non loin de celle infestée de nuisibles, pour l'heure inhabitable. "Les plantes (des parties communes, NDLR) ne sont pas très bien entretenues, il n'y a pas de local fermé pour les poubelles, il y avait plein de sacs-poubelle sur le parking, ça, oui, mais je n'ai jamais vu de rats", a-t-il affirmé.

Dernières nouvelles