Alessandra Sublet, Johnny Hallyday, ils ouvrent leur maison aux sinistrés — Ouragan Irma

L'animatrice française Alessandra Sublet

L'animatrice française Alessandra Sublet Crédit: IBO SIPA

L'ouragan Irma, classé en catégorie 5, la plus importante, s'apprête à frapper ce mercredi les Antilles françaises avec des rafales à 360 km/h. Ce dernier a été particulièrement dévastateur pour la deuxième île, "détruite à 95%", et où au moins huit morts et 23 blessés ont été recensés. Dans son sillage, de nombreux personnalités font part de leur inquiétude face à cette catastrophe naturelle. Les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont donc été placées en vigilance violette en prévision de l'arrivée de ce cyclone d'une intensité sans précédent. L'ouragan Irma y emporte tout sur son passage: bateaux, habitations, voitures, rien ne semble pouvoir arrêter sa course.

C'est notamment le cas d'Alessandra Sublet. L'animatrice star aime se rendre là-bas au fil de ses étés pour y retrouver ses parents, qui y vivent depuis leur retraite, et pour voir ses amis de longue date qui y ont trouvé refuge, loin de la folie de la métropole. Elle a posté sur le même réseau social une photo du désastre.

Interrogé sur franceinfo, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a prévenu que "les chiffres" allaient "bouger évidemment dans la journée" et que les "informations (étaient) parcellaires" en raison des difficultés à communiquer avec les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Cette île si belle... dévastée. "Nous sommes inquiets on pense à tous nos amis sur place on leur envoie force amour et courage", a-t-elle écrit sur Instagram.

Sur l'île de Saint-Barth, très prisée des people et des gens fortunés, l'appel à la solidarité a rencontré un bel écho. "Nous sommes sans nouvelles depuis 7h".

Dernières nouvelles