Nissan dévoile sa nouvelle voiture électrique " Leaf "

Nissan Leaf (2018) - Elle flirte avec les 400 km !

La nouvelle Nissan Leaf change presque tout

La nouvelle Nissan Leaf dispose également de nouvelles options de conduite pour améliorer le confort et l'autonomie, comme l'e-Pedal, qui fait office à la fois d'accélérateur et de frein. Après la révélation de la Leaf 2 cette semaine au Japon, la marque a prévu sa commercialisation d'ici un mois sur son marché national et, dès janvier prochain, en Europe et aux États-Unis. Le design extérieur dynamique de la Nissan Leaf s'inspire de celui du concept Car Nissan IDS dévoilé en 2015 au salon de Tokyo. L'autonomie augmente fortement pour se hisser au niveau de celle de ses concurrentes et atteindre 378 kilomètres en cycle NEDC, ce qui correspond à un peu moins de 300 kilomètres en utilisation réelle. Enfin, selon les marchés, il sera possible de connecter la Leaf au réseau électrique afin de redistribuée l'électricité générée lors des pics d'utilisation et ainsi offrir à son propriétaire un complément de revenus. Longue de 4,490 mètres, la Leaf est large de 1,790 mètre et haute de 1,535 mètre.

La puissance du moteur électrique de cette traction passe aussi de 80 à 108 kW (107 à 147 ch) et son couple de 187 à 236 lb-pi, ce qui devrait assurer de meilleures accélérations et reprises. La batterie lithium-ion d'une capacité de 40 kWh se recharge en 17 heures sur une prise standard de 3 kW ou en 8 heures sur une prise de 6 kW.

La première innovation de cette nouvelle Nissan Leaf est la technologie e-Pedal, proposée de série. En effet, avec l'e-Pedal, la pédale d'accélération, sur pression d'un bouton, permet au conducteur de, logiquement, accélérer, mais aussi de décélérer ou de stopper le véhicule, et ceci, même dans les côtés ou en descente. Elégance et technologie caractérise le nouvel habitacle qui affiche des matériaux de qualité. Lavant arbore la calandre en "V " emblématique de Nissan, tandis que les projeteurs LED profilés en forme de boomerang sont également caractéristiques du design de la marque. La planche de bord, le volant et l'écran 7 pouces ont notamment été totalement redessinés. La pédale de frein demeurera néanmoins fonctionnelle en tout temps et pourra être utilisée pour ralentir la voiture d'une manière... traditionnelle. Un événement lorsque lon sait que, avec plus de 280 000 exemplaires écoulés depuis 2010, la Nissan Leaf est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde. Quant au système ProPilot qui promet de s'apparenter à une fonction de conduite autonome, il ne faudra sans doute pas trop lui en demander: il associe simplement régulateur de vitesse actif et aide au maintien dans la file, et ne sera donc utilisable que sur voie rapide pas trop sinueuse et bien balisée. De plus, le stationnement devient entièrement automatisée. Une Leaf plus puissante donc, mais aussi plus endurante, avec une autonomie de 375 km selon le constructeur.

Dernières nouvelles