Star Wars Episode IX : Le réalisateur Colin Trevorrow jette l'éponge

Star Wars 8 : une nouvelle photo des Derniers Jedi Luke Skywalker et Rey

Colin Trevorrow quitte la réalisation de Star Wars IX

Le studio évoque un accord mutuel entre les deux parties et parle de " différends créatifs " pour expliquer ce divorce.

Trevorrow a à son actif Jurassic World, Safety Not Guaranteed et The Book of Henry.

Le réalisateur Colin Trevorrow quitte la réalisation de Star Wars 9. Le départ du réalisateur intervient pile au bon moment, puisque le film n'a pas encore commencé sa production.

Lucasfilm va devoir partir chercher un nouveau réalisateur pour clore sa nouvelle trilogie! Colin a été un collaborateur formidable durant le processus de développement mais nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions sur le projet diffèrent. "Nous lui souhaitons tout le meilleur et donnerons plus d'informations sur le film bientôt", ajoute le communiqué.

Selon le Hollywood Reporter, qui cite des sources anonymes, les frictions sont venues de "problèmes de scénario", Colin Trevorrow ayant été sommé de procéder à de multiples réécritures. THR fait écho à cette rumeur, mais affirme que le réalisateur du Réveil de la Force J.J. Abrams est lui aussi un choix possible pour le prochain film. Il a été remplacé par un vétéran d'Hollywood, Ron Howard. Les railleries vont aussi bon train sur les réseaux sociaux face à cette série de têtes qui tombent. D'après Deadline, généralement fiable, Lucasfilm envisagerait de refaire appel à Rian Johnson, qui termine actuellement l'Episode VIII - Les Derniers Jedi.

Le film sur Han Solo doit sortir le 25 mai et le tournage de Star Wars: Episode IX, prévu pour une arrivée sur les écrans l'année suivante, n'a pas encore démarré.

Киносага réalisé par George Lucas " Star wars " est devenu l'un des plus réussis des phénomènes du cinéma mondial et a rassemblé autour de lui des millions de fans à travers le monde.

Dernières nouvelles