Éliminatoires CM 2018: Burkina vs Sénégal, Aliou Cissé sur la sellette?

Bayala et Paro tiennent la corde avec le Burkina Faso pour le Mondial !      
               Laurent Mazure     
          5 Sep 2017

Bayala et Paro tiennent la corde avec le Burkina Faso pour le Mondial ! Laurent Mazure 5 Sep 2017

"Sans lui, il est certain qu'on n'a pas quelqu'un qui compte plus de 500 matchs dans sa carrière à son poste", a-t-il regretté. Le néo Lyonnais Bertrand Traoré perfore l'axe de la défense sénégalaise pour placer une frappe imparable pour l'ouverture du score (8).

Le remplaçant de Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye, auteur d'un mauvais placement, juge mal la trajectoire du ballon, avant de le pousser involontairement dans ses buts. A la mi-temps, le score était nul et vierge dès l'entame du match, le sénégal s'est présenté avec une équipe remaniée au milieu de terrain où youssouf sangharé de bordeaux est apparu pour sa première titularisation aux côtés de gana gueye et salif sané. Le sénégal rate l'occasion de s'emparer de la tête du groupe d surtout après la victoire du cap- vert face à l'afrique du sud (2-1).

Alors que le Sénégal peine à élever son niveau dans un groupe de qualification jugé largement à son niveau, et que la qualité de son jeu, laisse toujours à désirer, Aliou Cissé continue d'exacerber les critiques. Ceux sénégalais ont été marqués par Ismaila Sarr à la 27e et par Sadjo Mané à la 75e minute. "Paulo Duarte a joué la carte de la prudence".

Le Burkina Faso réplique dans les toutes dernières minutes et obtient l'égalisation sur un somptueux coup franc d'Alain Traoré (87). A 2-2, c'est le délire dans les gradins du stade du 4 août. L'Afrique du Sud ayant été battue, la veille à Praia, par le Cap-Vert (2-1).

Dernières nouvelles