L'expansion continue au Québec — Ubisoft

Rue Racine

Ubisoft ouvrira un studio dans le bas de la rue Racine au centre-ville de Chicoutimi

Ubisoft n'a pas fini de prendre de l'expansion au Québec. Car en se basant sur le communiqué de presse, on apprend que la firme compte se déployer davantage au Québec avec un studio supplémentaire d'ici à 2027 et la création de 1 000 nouveaux emplois.

Le gouvernement du Québec offre un crédit d'impôt qui peut atteindre 37,5 % des coûts de main-d'oeuvre pour la création d'emplois dans l'industrie des jeux vidéo, une mesure contestée au fil des ans et dont profitent des entreprises comme Ubisoft et Warner Bros, en outre.

Ubisoft Saguenay est actuellement en période de recrutement. La direction du studio sera prise en charge par Jimmy Boulianne qui devrait à termes diriger une équipe de 125 personnes, objectif fixé sur les 5 ans à venir. La société cherche entre autres à combler des postes en gestion de production, en programmation, en design graphique, en modélisation, en animation et en conception de niveaux de jeux.

La première étape de ce plan de croissance passera par l'ouverture d'Ubisoft Saguenay, une ville de 150 000 habitants qui verra naître le studio le 31 janvier 2018, celui-ci ayant pour objectif de se focaliser sur le développement des technologies en ligne. Ubisoft est arrivée à Montréal en 1997.

Bureaux vides
Les anciens bureaux de Bloobuzz sont vacants à Saguenay

Au Québec, Ubisoft détient des studios de création à Montréal et à Québec et compte 3600 employés.

Les dirigeants d'Ubisoft ont par le fait même dévoilé leur plan de croissance pour les 10 prochaines années, soit le plus important de l'histoire de l'entreprise au Québec. À Montréal et dans un nouveau studio dans une région du Québec à être annoncé ultérieurement, la compagnie investira 505M$ et créera 675 emplois au cours des dix prochaines années.

Les studios québécois d'Ubisoft dirigent le développement de certaines des plus importantes franchises du grouge, dont Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, For Honor et Tom Clancy's Rainbow Six.

Dernières nouvelles