Le premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne démissionne — Sénégal

URGENT- Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne remet sa démission

REMANIEMENT : Mahammed Boun Abdallah Dionne et son gouvernement démissionnent, ce mardi

Car, le remaniement ministériel est annoncé dans les tout prochains jours.

Un mois après la large victoire de la majorité aux législatives, liste qu'il dirigeait, le Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dione a présenté en début d'après-midi sa démission et n'a pas été reconduit par le président Macky Sall qui se donne quelques jours pour trancher.

C'est sans surprise que l'annonce de la démission du Premier ministre a été accueillie par les Sénégalais ce mardi.

"Je voudrais à cet instant vous renouveler toute ma gratitude pour l'honneur que vous avez bien voulu marquer à mon endroit en me nommant le 6 juillet 2014 aux hautes et prestigieuses fonctions de premier ministre de la république chargé de notamment de coordonner la politique de la nation que vous seul déterminez ".

Le PM rendra symboliquement publique sa démission ce jour avant que le Président ne le reconduise dans ses fonctions pour qu'il forme un nouveau gouvernement. L'entretien entre Macky Sall et Mahamed Boun Abdallah Dione à la présidence a été particulièrement court.

Le Sénégal sans Assemblée national et gouvernement...

... Lors de cette rencontre, Macky Sall a confirmé Dionne dans ses fonctions en plus de lui communiquer les noms des personnes qui seront consultées en vue de la formation du nouveau gouvernement prévu ce jour.

Dernières nouvelles