Beauvais: stagiaire à l'Elysée, le policier sort son arme en pleine rue

Ivre un policier de l'Elysée sort son arme en plein Beauvais

Ivre un policier de l'Elysée sort son arme en plein Beauvais-> crédit

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre à Beauvais (Oise), il est intervenu de curieuse manière dans une bagarre qui n'était apparemment pas d'une grande intensité. D'après des témoins il ne s'agissait pas d'une grosse altercation.

Ce policier, nous dit-on, appartient à la compagnie de garde de l'Élysée.

D'après le journal, le policier en question est un stagiaire affecté à la surveillance de la demeure du président de la République.

Pas en service au moment des faits, le jeune homme a sorti une matraque télescopique et son arme, et a pris la peine d'enfiler son brassard "police". Il a commencé à balayer la foule qui s'était massée avec son revolver. D'après plusieurs sources du Parisien, le policier stagiaire avait 0,7g d'alcool dans le sang au moment des faits. Selon des témoins, l'homme a sorti son arme aux alentours de 00h30, alors que la bagarre était pourtant déjà terminée. Le policier n'a pas apprécié l'arrivée de la police municipale sur les lieux. " Il a également refusé d'obtempérer aux policiers municipaux qui, une fois arrivés sur place, lui ont donné l'ordre de baisser son arme et les a insultés à plusieurs reprises". En revanche, il n'est pas sûr que des poursuites soient engagées.

Enquête. Une enquête administrative sur le jeune homme devrait être ouverte par la Préfecture de police de Paris, précise Le Parisien. Des sanctions sont à attendre.

Dernières nouvelles