Quotidien devance TPMP pour la première de la saison — Audiences

Le chroniqueur de Cyril Hanouna fait son grand retour au sein de l'émission

Le chroniqueur de Cyril Hanouna fait son grand retour au sein de l'émission. Image Dominique Charriau WireImage

Une nouvelle saison avec de nouveaux chroniqueurs qui semble déjà très attendus. Après un clip d'introduction sur un morceau du chanteur Tibz intitulé "We are TPMP"...

Deux visages emblématiques de l'émission seront de retour: Jean-Luc Lemoine pour ses " Questions en 4/3 " et Camille Combal, encore plus présent, qui animera un tout nouveau rendez-vous. Trois nouveaux complétaient le tableau: Dominique Farrugia, Pierre Ménès et Rachid Arhab.

Parmi les nouveautés, on retient "Les chiffres de M. Morin", rubrique présentée par une autre nouvelle recrue, Louis Morin, qui manie les chiffres et les audiences pour égratigner les animateurs et leurs émissions. Pas vraiment une réussite... Avant de céder sa place à C'est que de la télé! . Et sa séquence Il en pense quoi ton frère? fait son retour. Avec une enquête fin 2016, l'Association des journalistes LGBT avait d'ailleurs montré que l'homophobie ou le sexisme n'étaient pas des actes isolés mais bien constitutif même de l'ADN de l'émission. Le scoop de Maxime Guény a tenu en haleine 1.35 million de personnes, soit 5.5% de l'ensemble du public.

Greg Guillotin a pour mission de piéger les chroniqueurs. Et la première victime se nomme Benjamin Castaldi, qu'il a piéger en lui faisant croire qu'il était en charge de l'image de l'émission en incarnant un personnage odieux. Il a, pour ce faire, incarné un personnage imbuvable qui estimait que sa carrière était presque finie. Evidemment, la séquence est divisée en plusieurs épisodes afin de garder le suspens. Au final, les téléspectateurs ont directement fait le rapprochement entre cette nouvelle version de TPMP et l'ex-concurrent de Canal+, Le Grand Journal.

Dernières nouvelles