Le célèbre plombier a quitté la profession — Mario

Super Mario Odyssey: Les amiibo dévoilent leur packaging en images

Mario : Le célèbre plombier a quitté la profession

Ce n'est que deux ans plus tard, à occasion de la sortie de "Mario Bros" que Shigeru Miyamoto, le créateur du jeu vidéo, en fera le plombier le plus célèbre au monde. C'est donc ça, l'origine de toutes ces fuites?!

Au fil du temps, et aidés par la mythologie qui l'entoure, de nombreux joueurs (votre serviteur y compris) ont pris l'habitude d'utiliser le métier de "plombier" pour décrire Mario.

Une mise à jour aussi symbolique que logique.

On appelait encore récemment le constructeur japon " la firme au plombier ".

Le site américain Kotaku vient de repérer un changement capital appliqué récemment au profil de Mario présent sur le site officiel japonais de Nintendo.

" Toujours là pour faire du sport, que ce soit du tennis ou du baseball, du foot ou de la course de voiture, il fait toujours des trucs cool. Par ailleurs, il semble qu'il ait travaillé en tant que plombier il y a bien longtemps ". A vrai dire, cette évolution de la situation professionnelle de Mario ne nous surprend qu'à moitié, lui qui passe la moitié de son temps à sauver une princesse, et l'autre moitié à prouver que c'est lui le plus fort en sport. Même s'il se promène dans des tuyaux verts à longueur de journée, il n'a jamais été question de rien réparer. Un bel exemple pour la jeunesse, même si le moustachu vaut certainement plus que les 222 millions d'euros de Neymar.

La majorité du titre se déroulant en sous-terrain, il avait été pratique pour Nintendo de faire de Mario un plombier. Il ne manquerait plus qu'on lui rase sa moustache ou qu'on l'orne d'une barbe à la mode...

Dernières nouvelles