La légende d'Excalibur refait surface pour désigner Matilda, 7 ans, reine d'Angleterre

Une petite fille a trouvé une épée exactement dans le lac où le roi Arthur avait jetée Excalibur

Une jeune fille découvre une épée dans le lac où Arthur aurait jeté Excalibur

Une fillette de 7 ans a découvert une épée alors qu'elle se baignait avec son père dans le lac de Dozmary Pool, dans le sud-ouest de l'Angleterre, indique le journal britannique The Star. La jeune fille a en effet découvert une épée dans un lac des Cornouailles, précisément là où la célèbre épée Excalibur aurait disparu il y a des siècles. Sa fille avait de l'eau jusqu'à la taille quand elle a dit qu'elle voyait une épée. Il a ensuite constaté que l'objet était bien une épée: "Je lui ai dit de ne pas faire l'idiote (.) et puis j'ai regardé et réalisé que c'était une épée".

De Geoffroy de Monmouth et son "Historia regum Britanniae" à la série culte "Kaamelott" d'Alexandre Astier, nombreux sont ceux qui ont participé à la transmission de l'une des légendes les plus populaires en Europe occidentale, celle du Roi Arthur et de son épée magique, Excalibur. Une main aurait alors jailli de l'eau pour s'en emparer et disparaître avec, sans que jamais personne ne la retrouve. Je ne pense pas qu'elle soit particulièrement vieille, elle doit avoir 20 ou 30 ans.

Détail amusant: le père explique justement qu'à l'occasion de la sortie familiale dans ce lac légendaire, il venait tout juste de raconter à sa petite fille les bases de la légende arthurienne. D'après les premières estimations de la famille, l'arme serait un vieil accessoire de cinéma!

Dernières nouvelles