La compatibilité clavier / souris devrait débarquer sur Xbox One

Nouveau Smartphone LG V30, Arrêt de production de la Xbox One et Réalité Virtuelle sur Nintendo Switch

IFA 17 > TV Ultra HD QLED Samsung et Xbox One X partenaires aux US

Le support du clavier et de la souris est certainement à venir. Les joueurs consoles ne seraient-ils pas plus heureux si on leur proposait de choisir entre la traditionnelle manette et le combo clavier/souris?

Nous devons être très intelligents dans la manière dont nous gérons cela. Nous allons laisser ça à la discrétion des développeurs.

Vendredi dernier, Microsoft a organisé des événements un peu partout dans le monde pour montrer à la presse la Xbox One X quelques jours après la gamescom. Beaucoup de gens m'envoient des tweets et me disent qu'on ne peut pas le faire par soucis d'équité et nous le comprenons. Je ne peux pas dire desquels il s'agit, mais bientôt. Et puis, en fonction de l'intérêt des développeurs, ils choisiront de faire du clavier et de la souris à l'avenir. Si vous avez un jeu compétitif, les joueurs voudront probablement avoir le choix de jouer avec les autres joueurs clavier/souris ou de jouer avec des joueurs manettes...

En somme, bien au-delà de cette arrivée qui, forcément, promet tout de même pas mal, il est assez plaisant de voir que Microsoft pense également aux ennuis que cela pourrait provoquer auprès de la communauté des joueurs préférant la manette. Car des claviers et des souris, il en existe des millions, certains/certaines proposant même de programmer ses touches / raccourcis. Considéré comme de nombreux joueurs comme étant le Dark Souls du jeu de plateforme, Cuphead ne fait clairement pas dans la dentelle, dans le sens où la difficulté est extrême, que le jeu ne laisse aucun compromis et qu'en cas de game over, il faut recommencer le jeu depuis le début du niveau.

Dernières nouvelles