Dele Alli dément avoir fait un doigt d'honneur à Clément Turpin — Ang

Dele Alli FINGER

Capture d'écran

Les médias anglais ont immédiatement désigné la cible du milieu de terrain de Tottenham: l'arbitre du match, le Français Clément Turpin.

La polémique consécutive au doigt d'honneur de Dele Alli, lors de la victoire de l'Angleterre contre la Slovaquie (2-1) à Wembley, lundi soir, est tournée en dérision par les principaux intéressés. L'incident a eu lieu juste après un duel entre Dele Alli et Martin Skrtel, où rien n'a été sifflé.

Le joueur risque gros pour ce geste grossier et inutile... Toutes mes excuses pour toute offense causée!

Le joueur de 21 ans a été surpris, le regard noir, adressant un doigt d'honneur. Sur les images, on peut supposer que ce geste déplacé est à l'intention de Clément Turpin, qui arbitrait la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Possible car le joueur réclamait une faute suite à un contact avec un adversaire. Attention aux trois matchs de suspension a posteriori, mon petit Dele.

Dele Alli et le sélectionneur, Gareth Southgate, ont vite essayé d'éteindre l'incendie en plaidant la blague potache envers un coéquipier, Kyle Walker, ex-coéquipier d'Alli chez les Spurs.

Dernières nouvelles