BB-9E et R2-D2, les nouveaux droïdes Star Wars de Sphero

Star Wars Force Friday 2

Le Force Friday II de "Star Wars" débute le 1er septembre

Dans Star Wars: Les Derniers Jedi de Lucasfilm, la saga Skywalker continue alors que les héros du Réveil de la Force rejoignent les légendes galactiques dans une aventure épique qui dévoile des mystères ancestraux de la Force et de choquantes révélations sur le passé. Cette fois, pas de fausse joie: BB-9E devrait bien figurer dans Les Derniers Jedi. Il s'agit de R2-D2 (ou D2-R2 en VO) et de BB-9 qui se joignent à BB-8 sorti il y a déjà quelques temps. Par ailleurs, Sphero rassemblera tous ses jouets sous une application unique -la même que pour BB8, ce qui permettra de contrôler tous ses nouveaux copains depuis un unique point d'entrée et même de les faire interagir. R2-D2 peut par exemple passer du mode bipode au mode tripode. Évidemment, Orbotix s'est évertué à donner vie à ces deux robots de la manière la plus réaliste possible, calquant leurs déplacements sur la manière qu'ils ont de progresser dans les films.

Profitant de l'application Star Wars officielle, certaines villes à travers le monde auront la possibilité de faire apparaître un Star Destroyer impérial et des Tie Fighters au-dessus de certains grands bâtiments, dont la Tour Eiffel à Paris, en réalité augmentée.

A l'occasion du Force Friday II qui se déroule du 1er au 3 septembre, les boutiques du monde entier sont envahies de produits dérivés de la franchise "Star Wars".

Dernières nouvelles