Une carte microSD de 400 Go — SanDisk

SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 Go

La carte microSD Ultra microSDXC UHS-I de 400 Go de chez Western Digital SanDisk

Western Digital présente le carte microSD SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 Go, elle affiche une capacité de stockage record de 400 Go. Avec 400 Go au compteur, on peut dire que le fabricant met la barre très haute et compte rester leader sur le marché. "En nous concentrant sur le franchissement de nouveaux paliers, nous permettons aux consommateurs de suivre le rythme de leur mode de vie centré sur les mobiles, avec des solutions de stockage sur lesquelles ils peuvent compter". La nouvelle venue SanDisk semble en fait être la version "doublée" de la microSD de 200 Go présentée lors du MWC 2015, dont elle reprend probablement le contrôleur, ce qui expliquerait cette capacité peu orthodoxe.

Cette nouvelle carte microSD SanDisk se destine à un stockage massif de photos, vidéo et applications.

Elle est par ailleurs conforme au standard A1 Application Performance Class, afin d'accélérer le chargement des applications.

"Les appareils mobiles sont devenus l'épicentre de notre vie et les utilisateurs ont pris l'habitude d'utiliser leur smartphone pour toutes sortes d'applications, allant du divertissement au travail. Nous estimons que les utilisateurs d'appareils mobiles vont installer plus de 150 milliards d'applications au niveau mondial durant cette seule année, ce qui va nécessiter une quantité phénoménale de mémoire sur tous nos équipements favoris ".

SanDisk l'associe à son application SanDsik Memory Zone (Android) qui facilite la localisation, l'organisation, le transfert et la sauvegarde des données, y compris les contenus tagués sur Facebook et Instagram. Elle s'accompagne d'une garantie de 10 ans. Les produits grands public de sont disponibles dans des centaines de milliers de magasins de détail à travers le monde.

Dernières nouvelles