Dacia Duster 2018 — Rapport

Dacia Duster 2: le seul SUV low-cost du marché se refait une beauté     
      
  
  
    Publié par Damien Ruliere le 1 septembre 2017. Temps de lecture: 2 minutes

Dacia Duster 2: le seul SUV low-cost du marché se refait une beauté Publié par Damien Ruliere le 1 septembre 2017. Temps de lecture: 2 minutes

Le ski avant agrandi contribue à renforcer son côté baroudeur, avec une couleur chrome satiné, teinté dans la masse, il garde son aspect d'origine et résiste aux rayures. Le bouclier est toujours proposé en finition bi-ton, avec sur ce modèle haut de gamme un ski de protection argenté grand format qui est au final l'élément le plus distinctif du Duster 2017. Vendu à plus d'un million d'exemplaires, il n'a cessé de s'améliorer depuis son lancement en 2010, enrichissant sa dotation (GPS, régulateur de vitesse...), sa présentation, ou ses prestations globales. Le nouveau baroudeur adopte une calandre affirmée qui s'étire jusqu'au feux repoussés aux extrémités, et accentuant ainsi la largeur perçue du véhicule. Un capot plus horizontal, aux lignes saillantes, donne au SUV Dacia un aspect robuste et déterminé.

A l'arrière, le Duster adopte des des épaules au volume généreux, des lignes horizontales et des feux repoussés à chaque extrémité, et une signature lumineuse de Dacia - avec ses 4 carrés rouges. Le pare-brise, avancé de 100 mm par rapport au Duster actuel et plus incliné, allonge visuellement la cabine. Il reçoit de nouvelles barres de toit, des roues alliage de 17 pouces avec des passages de roues plus marqués.

Dacia Duster (2017) : 1ères photos officielles !
Salon de Francfort : Dacia annonce son nouveau Duster

Aujourd'hui, toute nouveauté qui se respecte doit disposer de la sacro-sainte signature lumineuse à LED.

Dacia promet en outre "un intérieur complètement redessiné et très qualitatif, ainsi que de nouveaux équipements" qui ne seront révélés que le 12 septembre à l'occasion du Salon de Francfort.

Dernières nouvelles