Audi va changer la dénomination de ses modèles

Audi: changement de dénomination pour les cylindrées ! #1

Audi revoit la dénomination de ses puissances

Ou plutôt "levait" car le constructeur d'Ingolstadt s'apprête à lancer sur la nouvelle A8 une nomenclature inédite qui s'étendra à l'avenir à tous les modèles de la marque.

En fait c'est très compliqué puisque ces ajouts s'appliquent à l'ensemble des modèles Audi vendus à travers le monde, et ils tiennent donc compte de la puissance des moteurs en kW et non pas en chevaux. Une décision prise afin d'indiquer la puissance spécifique de chaque modèle, en kilowatts.

Par exemple, tous les modèles avec une puissance de sortie entre 81 et 96kW porteront le chiffre 30, la désignation 35 apparaîtra sur les modèles avec entre 110 et 120kW et ainsi de suite par paliers de 5 jusqu'à 70 pour les modèles avec plus de 400kW (530 ch).

Audi fait évoluer l'appellation de ses modèles au niveau mondial en adoptant une nouvelle nomenclature basée sur différents niveaux de puissance.

Audi: changement de dénomination pour les cylindrées ! #2
Audi : changement de dénomination pour les cylindrées !

Les combinaisons de chiffres indiquant les niveaux de performance de la gamme Audi augmentent par incréments de cinq, respectivement pour chaque modèle de la gamme Audi. Les appellations TFSI, TDI, g-tron et e-tron figureront donc toujours à l'arrière des voitures et seront précédées du nombre correspondant à la puissance du moteur exprimée en kilowatts (kW). Pour chaque modèle, des combinaisons de deux chiffres remplaceront les différentes désignations de type utilisées précédemment. Selon la nouvelle nomenclature, le spectre ira dans le futur, de l'Audi Q2 30 TFSI 85 kW à l'Audi Q7 50 TDI 200 kW.

La nouvelle génération de l'Audi A8 sera la première à afficher la nouvelle dénomination à l'automne 2017. Ils conservent leur nom pour faire référence à leur position en tête de la gamme. Audi changera les désignations des modèles de l'offre actuelle jusqu'à la nouvelle année-modèle à l'été 2018. Les deux versions équipées des 6 cylindres 3.0 TDI et 3.0 TFSI deviendront dès cet automne l'Audi A8 50 TDI et l'Audi A8 55 TFSI.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter!

Dernières nouvelles