Soupçonné de 17 incendies, il est mis en examen et écroué

L'incendiaire accusé d'avoir allumé 17 feux à Marseille Allauch et Plan-de Cuques écroué aux Baumettes

Marseille : un pyromane, auteur présumé de 17 incendies volontaires, écroué.

Présenté à un juge mercredi après-midi, il a été inculpé pour incendies volontaires et écroué à Marseille. Il a été placé en garde à vue et reconnait sa responsabilité dans quelques incendies.

Des témoignages ont signalé un véhicule avec un individu au comportement suspect qui a permis aux enquêteurs de remonter au propriétaire et de l'interpeller compte- tenu des indices et vérifications.

Ambroise Ducher est en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône) et revient sur la mise en examen d'un incendiaire présumé qui est soupçonné d'avoir déclenché 17 départs de feu dans les Bouches-du-Rhône au mois d'août.

Des incendies à répétition ont ravagé plus de 9.000 hectares dans le sud-est de la France et en Corse, île française de la Méditerranée, cet été. Selon La Provence, le suspect aurait agi par vengeance après s'être refusé l'attribution d'un logement par la mairie de Plan-de-Cuques.

Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, est un habitant de Plan-de-Cuques, l'une des communes où il est soupçonné d'avoir provoqué un début d'incendie.

Dernières nouvelles