Google officialise Android "Oreo"

Un gâteau Oreo. Crédit image: mihoda

Un gâteau Oreo. Crédit image: mihoda

Cette annonce ne révèle pas grand chose que nous ne savions déjà.

Cela devrait toutefois changer dans les mois à venir, puisqu'avec la sortie d'Android Oreo, Google a mis en place une nouvelle API pour les développeurs d'application, EmojiCompat, qui va permettre à chaque application l'embarquant d'afficher un emoji, du moment qu'Android est au moins en version 4.4. En tout cas, avec Android 8.0 qui se profile, Google a gardé ses bonnes vieilles habitudes.

Présenté à New York, le système Android 8.0 Oreo version bêta ou développeur est disponible pour essai.

Comme tous les ans depuis 2011, Google (Alphabet) a dévoilé lundi 21 août la nouvelle version de son système d'exploitation sur mobile.

Surtout, Emojipedia a réalisé quelques comparatifs entre les anciens emojis d'Android et ceux d'Android Oreo.

Ce produit de Google disposera dun nouveau dispositif pour les notifications. Voici un aperçu de certaines fonctionnalités principales. L'utilisateur appuie simplement sur un point de notification pour voir l'alerte et peut s'en débarrasser avec un simple glissement.

Autofill, pour se connecter dans une application si les identifiants et mots de passe sont enregistrés dans Chrome, idéal pour se téléporter sur une nouvelle app, sans rien avoir à faire. Le premier changement, et pas des moindres, permet aux utilisateurs de réduire dans une fenêtre la vidéo lue pour continuer à utiliser son smartphone. Une réponse aux problèmes de sécurité que Google Play Store et Android ont rencontrés ces dernières années.

Ainsi, Google annonce un OS deux fois plus rapide à démarrer que son prédécesseur, qui réduit considérablement les ressources consommées par les applications en tâche de fond, de quoi maximiser les performances et améliorer l'autonomie des smartphones.

Dernières nouvelles