Volkswagen Golf Sportsvan : remise à niveau

La Golf Sportsvan restylée

La Golf Sportsvan telle qu'elle est apparue en 2014. La Golf Sportsvan restylée

Volkswagen a renouvelé ce modèle qui sera dévoilé en avant-première au Salon de Francfort (12-24 septembre 2017). Avec son écran de 9,2 pouces, ce système, inauguré par la berline Golf restylée, profite de la commande gestuelle... comme une BMW Série 7!

Contrairement aux versions berline et break, la Golf "monospace" n'était pas encore passée par la case "restylage". Devenue Sportsvan en 2014, le monospace compact bénéficiera à la rentrée d'un nouveau regard intégrant des projecteurs et feux arrières à LED et de nouveaux boucliers. L'intérieur affiche de nouveaux inserts décoratifs, ainsi que des tissus et des sièges en cuir optionnels.

Ce sont surtout les innovations technologiques qui définissent la nouvelle Sportsvan. Le contrôle manuel s'effectue uniquement via l'écran tactile avec cinq touches capacitives situées sur le côté gauche du nouveau système multimédia. L'application peut être utilisée pour contrôler facilement à partir d'une tablette plusieurs fonctions du système multimédia - quel que soit l'endroit où l'utilisateur est assis dans le véhicule. Les boutons et les contrôles conventionnels sont une chose du passé avec le "Discover Pro ". Parmi les points forts figurent les services tels que "notification automatique des accidents", "service routier" et "planification du service" (service de planification des entretiens avec le garage service). Quelques assistances supplémentaires font également leur arrivée, comme la détection des piétons pour le freinage automatique d'urgence, le régulateur de vitesse actif capable de gérer les bouchons ou une aide pour les manœuvres en marche arrière avec une remorque.

Si les deux moteurs diesels, 1.6 et 2.0 TDI, sont reconduits, la Golf Sportsvan fait en revanche le ménage dans sa gamme de blocs à essence. Les deux moteurs TSI les plus puissants sont équipés de l'Active Cylinder Management (ACT) qui désactive deux des quatre cylindres lors de phases d'utilisation définies afin de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes.

Les préventes de la Sportsvan restylée débuteront cet automne en Allemagne.

Dernières nouvelles