Un homme contamine volontairement sa compagne — VIH

L'homme a été mis en examen. LP  Olivier Boitet

L'homme a été mis en examen. LP Olivier Boitet

Une jeune femme a appris, dans un centre d'analyse de Rouen (Seine-Maritime), que son ex-compagnon l'avait volontairement contaminée, en lui cachant sa séropositivité. Selon une source proche de l'affaire, citée par le quotidien, " il n'aurait pas osé lui avouer sa séropositivité, de peur de la perdre ". Toutefois, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Elle contacte ainsi son ancien petit-ami parisien dans l'espoir d'explications, et le trentenaire lui avoue ne lui avoir rien dit de sa séropositivité alors qu'il se sait contaminé depuis au moins dix ans.

La jeune femme ne met pas longtemps à comprendre le pourquoi du comment.

Inès choisit de porter plainte dans un commissariat de sa ville, avec un dossier transmis aux enquêteurs du premier district de police judiciaire parisienne en raison de la localisation géographique de l'individu mis en cause.

Mercredi dernier, le jeune homme a été convoqué boulevard Bessières avant d'être placé en garde à vue.

Richard a le profil d'un ex-toxicomane.

Le suspect était déjà connu par les services de police pour "des affaires de violences, vol dans des voitures, cambriolage et infraction à la législation liée aux stupéfiants" commises entre 1987 et 2006. Il a exercé le métier de tatoueur avant de perdre son travail. A ce stade, ce nouveau dossier ne concerne qu'une victime, l'enquête devra déterminer si d'autres contaminations pourraient avoir eu lieu durant les 10 ans où le presque quadragénaire côtoyait d'autres femmes. Il a trouvé une nouvelle compagne à qui il a, cette fois-ci, avoué son état de santé. Les prévenus avaient écopé de peines allant de 5 à 12 de prison ferme. Aujourd'hui, Inès doit vivre avec le virus du sida. La cour d'Assises des Bouches-du-Rhône à condamné à douze ans de prison un homme qui avait transmis le Sida à cinq femmes, avec comme circonstance aggravante la récidive.

Dernières nouvelles