Le président de la CAF à Ouagadougou

Cameroun: CAN Total 2019, Yaoundé donne des garanties fermes ...

Cameroun – CAN 2019: Selon le président de la CAF, Ahmad Ahmad, même à 4 poules, le Cameroun n'est pas prêt

Il y'a quelques jours, le ministre des sports du Cameroun a affirmé au cours d'une conférence de presse à Yaoundé, que son pays sera en mesure de relever le nouveau défi imposé par la CAF.

Ahmad Ahmad va rencontrer à Ouagadougou le comité exécutif de la fédération burkinabè de football. "C'est un honneur fait au Burkina Faso et à notre football", a indiqué Sita Sangaré joint au téléphone. Ce n'est donc plus un comité de la CAF qui ira superviser les installations. Comme on peut l'imaginer, les réformes engagées au sein de la CAF seront certainement au menu des échanges.

Pas un jour ne passe en effet sans qu'un média marocain ne publie un nouvel épisode de la " lutte " entre le Cameroun, le Maroc, l'Algérie et la Caf pour l'organisation de la Can en 2019.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le président de la CAF aura un calendrier chargé.

En marge de sa rencontre avec les responsables de la FBF, Ahmad Ahmad sera reçu par le Chef de l'Etat, Roch Marc Christian Kaboré, qu'il avait déjà rencontré en Egypte. Une visite au Mogho Naba, empereur des mossé, ancien gardien de buts et amoureux du ballon rond, est également inscrite dans son agenda. De ce fait, la presse marocaine ne s'enthousiasme pas de la visite du président de la Caf au Cameroun, qu'elle considère comme étant un moyen pour le président Biya de " convaincre son homologue de la confédération africaine de football ", alors que le Cameroun n'est " visiblement pas prêt".

Caution à l'équipe dirigeante actuelle?

Dernières nouvelles