Officiel : Le Paris FC en Ligue 2 à la place de Bastia

Les joueurs du SC Bastia s'entraînent normalement en attendant de savoir s'ils joueront en Ligue 2

Les joueurs du SC Bastia s'entraînent normalement en attendant de savoir s'ils joueront en Ligue 2

La sanction prise par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le gendarme financier du football français, faisait suite aux problèmes budgétaires du club corse et avait été confirmée en appel, puis par un avis du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). En conséquence, le Conseil d'Administration a repêché le Paris FC, barragiste la saison dernière.

Le 28 mai dernier, le Paris FC disputait les barrages d'accession à la Domino's Ligue 2, une première depuis plus de vingt ans qui ne permettait pas une montée directe après avoir pourtant terminé à la troisième place du championnat National. ", écrit la LFP dans un communiqué publié en milieu de journée". Du côté du SC Bastia, l'avenir semble bien sombre. Il manquerait " une dizaine de millions d'euros " dans les caisses afin de remplir les conditions pour évoluer en Ligue 2.

Toute la Corse est, bien sûr, disposée à le sauver mais le Socios Etoile Club Bastiais, qui veut se lancer dans la louable aventure de la reprise, ne pourra jamais mener seul une telle entreprise, même si tout le monde est prêt, aujourd'hui sur le coup de l'émotion, à se retrousser les manches pour l'aider à mener son projet à bien.

Le Club adresse également un message de sympathie et de soutien au SC Bastia qui traverse actuellement une période délicate, dont on espère qu'il se relèvera au plus vite. "Maintenant, on a des règles et on ne change pas les règles à la fin du match", a pour sa part déclaré la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour. Le Conseil d'Administration de la LFP a par ailleurs attribué au Paris FC le statut professionnel pour la saison 2017/2018. Le club insulaire repartirait en National 3...

Dernières nouvelles