Mercato : Francesco Totti prend sa retraite !

Francesco Totti lors de son dernier match avec la Roma

Reuters

Francesco Totti, 40 ans, a quitté la Roma, son club formateur, après 25 saisons passées au club de la Louve.

Romain jusqu'au bout des ongles, Francesco Totti semble toutefois vouloir s'accorder une pause avant de se lancer dans cette nouvelle mission qui reste à définir: "Cela prendra peut-être six mois, un an ou deux ans, je ne sais pas, mais je veux prendre mon temps pour m'établir dans le rôle que je préfère". Annoncé en Europe, en Asie et en Amérique, l'Italien, qui n'a joué pour aucun autre club, poursuit donc son aventure dans l'équipe de son coeur.

Champion d'Italie en 2001 et champion du monde en 2006, Totti a débuté en Serie A en 1993, à l'âge de 16 ans. Le football pour moi, c'est tout.

À l'issue de son dernier match, une victoire contre le Genoa, la star était apparue micro en mains et larmes aux yeux pour s'adresser aux supporters du club. J'ai besoin de réfléchir, sereinement, tranquillement, au rôle qui me convient le mieux. "Je veux être une figure importante de la Roma et je veux que la Roma comprenne ce que je veux faire", a conclu le jeune retraité.

Le joueur raccroche les crampons pour intégrer le staff de l'AS Roma, seul club pour lequel il aura joué dans toute sa carrière.

Dernières nouvelles