Formule 1. GP de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton en pole position

Formule 1 Victoire du Finlandais Valtteri Bottas au GP d’Autriche

Formule 1: Victoire du Finlandais Valtteri Bottas au GP d'Autriche

Valtteri Bottas (Mercedes), 3e à 74 millièmes, aurait sans doute pu se mêler à la lutte pour la pole sans sa pénalité de 5 places pour changement de boîte de vitesses.

Le Québécois Lance Stroll a dû se contenter du 16e rang lors des qualifications du Grand Prix de Formule 1 d'Angleterre, samedi. Avec un temps de 1'26 " 600, le triple champion du monde, qui n'a pas été gêné par la pluie, se positionne comme le principal favori à la victoire dimanche. Après une heure d'investigation, il a finalement été décidé de ne pas prendre de mesure à l'encontre du Britannique, qui conserve donc sa 67e pole position.

Hamilton a devancé d'une demi-seconde la Ferrari de Kimi Raikkonen (à 0 " 547) et de 0 " 756 celle de Sebastian Vettel. L'autre pilote Mercedes, le Finlandais Valterri Bottas, complète la deuxième grille.

"En Q3, le rythme était bon, quatre à cinq dixièmes plus vite qu'en début de séance, et nous nous sommes battus avec les Force India", explique Grosjean, dixième sur la grille de départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne.

Hamilton a obtenu pour la cinquième fois le meilleur temps des qualifications à son GP national, égalant au palmarès l'Ecossais Jim Clark, star des années 1960.

Décidément malchanceux, Max Verstappen (Red Bull) et Fernando Alonso (McLaren-Honda) ont été contraints à l'abandon après une collision causée par le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) dans le premier virage.

Dernières nouvelles