Le Queen Mary 2 visible dans le Golfe du Morbihan demain

The Bridge : les commerçants de Saint-Nazaire sur le pont !

Bientôt l'heure du départ pour THE BRIDGE

"Mais [ce navire] tient une place particulière, un petit peu à l'image du paquebot France".

Retour à Saint-Nazaire pour le "Queen Mary 2 ".

Si le point d'orgue du Centenaire du débarquement américain est attendu samedi 24 et dimanche 25 juin, les festivités (et le dispositif de sécurité et d'accès ) commencent dès ce jeudi 22 juin à Saint-Nazaire, avec l'ouverture des villages du record SNSM et de The Bridge. Une course de 3152 milles (5837 km), d'Est en Ouest. Ils comptent faire des affaires, mais par-dessus tout, ils souhaitent montrer un visage accueillant de Saint-Nazaire. A 34 ans, le sportif a déjà à son actif un beau palmarès: victoire du Vendée Globe 2012/2013, de la Route du rhum en 2014, de la Transat Jacques Vabre en 2015 et de la Transat anglaise.

Tous ces navigateurs de l'extrême ont en ligne de mire une course autour du monde inédite entre Ultime, qui partira de Brest en 2019.

Environ 50% des commerces seront ouverts ce dimanche à l'occasion de The Bridge.

"C'est la première fois que je me confronte en direct avec Francis Joyon, il a été mon temps de référence virtuellement pendant huit ans. Tous les jours emmener des bateaux différents à bon port, et ce n'est jamais une routine", confiait Thomas Coville. "Je me retrouve en réel avec lui", jubile Coville, qui veut tout dévorer. Joyon en 2013 (5 j 02 h). Mais il est toujours un concurrent redoutable.

En attendant, le Queen Mary 2 doit d'abord arriver à Saint-Nazaire, son port de construction, vers 17h.

Dernières nouvelles