Rihanna interpelle Macron et Trudeau sur Twitter

Rihanna demande à Emmanuel Macron de s'engager en faveur des enfants des pays en voie de développement

Rihanna demande à Emmanuel Macron de s'engager en faveur des enfants des pays en voie de développement. | Reuters

La chanteuse Rihanna a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter en lui demandant de s'engager dans l'aide à la scolarisation des enfants des pays en voie de développement. " C'est un message pour le moins surprenant que la chanteuse américaine Rihanna a posté sur le réseau social Twitter, à l'attention d'Emmanuel Macron". Juste après, Rihanna s'est empressée d'adresser des tweets similaires à Justin Trudeau, le premier ministre canadien et à Mauricio Macri, le président argentin.

Avec le hashtag #FundEducation (#FinancerLeducation), la superstar espère toucher les dirigeants du monde "afin qu'ils se mobilisent pour ce projet qu'elle partage avec le Partenariat mondial pour l'éducation".

Si pour l'heure, Emmanuel Macron n'a pas encore répondu, le message est déjà devenu viral et a été retweeté plus de 15 000 fois.

Rihanna est depuis 2016 l'ambassadrice du GPE, dont le but est de favoriser l'accès à l'éducation à tous les enfants, même les plus défavorisés.

BFMTV note que ces appels sur Twitter ont pour objectif d'interpeller les chefs d'État membres du G20 avant le sommet prévu à Hambourg en juillet.

En septembre dernier, Rihanna avait réussi à attirer l'attention de François Hollande qui lui avait répondu.

Dernières nouvelles