Paris : un bus de tourisme heurte un pont, un blessé grave

Capture twitter  B2bolo                       Un bus à étage heurte le pont Alexandre III et fait 4 blessés dont un grave

Capture twitter B2bolo Un bus à étage heurte le pont Alexandre III et fait 4 blessés dont un grave

Selon les pompiers, trois personnes ont aussi été légèrement blessés.

Selon les pompiers, l'un des quatre blessés se trouvait dans un état grave. L'un d'entre eux est dans un état grave: il a été transféré à l'hôpital Pitié Salpêtrière. C'est ce qui a obligé ce bus à deux étages à changer d'itinéraire et donc à tenter d'emprunter ce tunnel.

Selon la source de la police citée par la presse locale, le bus n'avait pas emprunté sa route habituelle en raison de déviations imposées suite à l'animation des Journées olympiques dans la capitale française.

Un panneau situé en amont de la structure signale que la hauteur maximale autorisée des véhicules est de 3,90 m. Le chauffeur ne l'a-t-il pas vu?

Vers 12h30, ce vendredi, un bus de tourisme à impériale s'est engagé sous le pont Alexandre-III vers 12h30. Vers 12h35 (10h35 GMT), son bus a percuté le haut du tunnel, avant de s'arrêter quelques mètres plus loin à l'intérieur.

La vitre à l'avant de la plate-forme a été écrasée lorsque le bus a été sorti du tunnel, peu après 15h. La taille du bus par rapport au tunnel serait la cause de l'accident et les blessés se sont retrouvés encastrés dans la tôle.

La circulation était coupée dans un sens de circulation afin de permettre le travail des secours et dans l'attente du remorquage du bus accidenté.

Le véhicule est exploité par la compagnie Big Bus reconnaissables notamment grâce à leur couleur rouge vif.

Dernières nouvelles