Stéphane Travert nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

Stéphane Travert succède à Jacques Mézard à l'Agriculture

Stéphane Travert nommé ministre de l'Agriculture

Stéphane Travert, député sortant de la Manche, est nommé ce mercredi 21 juin 2017 ministre de l'agriculture et de l'alimentation dans le second gouvernement du Havrais Édouard Philippe.

Âgé de 47 ans, Stéphane Travert a été porte-parole d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle et fait partie des plus proches du Président.

Né le 12 octobre 1969 à Carentan (Manche), ce fils d'imprimeur, diplômé d'une école de commerce et d'un BTS d'action commerciale, a travaillé quelque temps dans l'industrie avant de se lancer en politique.

Il est l'un des premiers députés socialistes à avoir parié sur la réussite d'Emmanuel Macron. Il l'a ensuite suivi à la mairie de Caen en 2008. Les deux hommes ont appris à se connaître lors de l'examen de la loi Macron pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dont Stéphane Travert était l'un des rapporteurs thématiques. Il a d'ailleurs été secrétaire fédéral du PS entre 2005 et 2012. Depuis 2010, il était conseiller régional de Normandie. Hamoniste, assimilé aux frondeurs, il avait à plusieurs reprises voté différemment de la majorité PS à l'Assemblée. Il a été réélu député dimanche haut la main (66,16%) sous l'étiquette République en marche, face à un LR.

Dernières nouvelles