Législatives -7ème circonscription Pas-de-Calais (Calais) : Capet (PS), député sortant, éliminé

En Vendée les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18h

En Vendée les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18h. | Archive Philippe Chérel

"Ça se tire dans les pattes", abonde un retraité qui s'est tourné dimanche 11 juin pour un candidat de La République en Marche.

Dans la 6e circonscription du Nord, dans la Pévèle, le raz-de-marée ne laisse que peu de chances au sortant Thierry Lazaro.

Dans la 15e circonscription du Nord, l'inconnue Jennifer De Temmerman, candidate de la République en marche arrive en tête de ce premier tour en Flandre. L'ancienne députée socialiste avait rallié Emmanuel Macron et se présente sous l'étiquette La République en marche.

Dans la 19e circonscription du Nord (Denain et environs), gros score du frontiste Sébastien Chenu avec 33,21 % des voix.

La faible participation à Calais, plus grande ville de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais, augure d'un duel au second tour des législatives dans cette circonscription. Il était de 69,42 % au premier tour de la présidentielle le 23 avril dernier. La France insoumise convainc donc toujours les Lillois. Mais son adversaire de REM part favori pour le second tour. L'un des plus solides bastions socialistes dans la métropole lilloise, fief historique de Pierre Mauroy, est tombé. Elle prend la tête du scrutin devant Thierry Lazaro, député sortant Les Républicains, qui totalise 21,37 % des voix. A Tourcoing, Vincent Ledoux (LR), successeur de Gérald Darmanin à l'Assemblée, est, lui, en ballottage serré face à une candidate REM. Mais ensuite, dans une interview accordée à La Voix du Nord, le ministre du Budget a également déclaré soutenir "tous ceux qui soutiennent le gouvernement et souhaitent donner sa chance au président élu ".

Dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais (Montreuil), Daniel Fasquelle, le député-maire sortant du Touquet est devancé par le candidat de la République en marche, Thibaut Guilluy. C'est un retournement spectaculaire dans ce bastion de droite.

Dans la sixième circonscription, Brigitte Bourguignon se qualifie pour le second tour avec 42% des voix. Pas-de-Calais: les résultats par circonscription Cliquez sur les circonscriptions pour obtenir les résultats par circonscription dans l'ensemble du département du Pas-de-Calais.

Dernières nouvelles