OL - Génésio : "La Roma, c'est un tirage difficile"

Nabil Fekir trois fois buteur face à l'AZ Alkmaar le 23 février 2017

Nabil Fekir trois fois buteur face à l'AZ Alkmaar le 23 février 2017

Le 9 et 16 mars prochains, le club rhodanien affrontera l'AS Rome, avec un match aller dans le Rhône. Le match Lyon vs AZ Alkmaar se déroule à partir de 21h05 au Parc de l'Olympique Lyonnais. Avec aussi bien à l'aller qu'au retour, des buts et un résultat qui donne non seulement une idée du potentiel offensif de cette équipe, mais aussi de la qualité de l'organisation. Une apparition qui va empêcher Luciano Spalletti d'aligner le joueur dans la compétition.

L'AS Roma, emmenée par son capitaine belge Radja Nainggolan, compte aussi dans ses rangs un attaquant revenu de loin, Edin Dzeko. Mais il n'a pour l'instant joué que deux minutes sous le maillot giallorosso et il n'est pas qualifié pour l'Europa League et ne jouera donc pas contre Lyon.

Au soir d'une défaite retentissante à Gerland, marquée par l'exploit technique du Brésilien Mancini, le club de la capitale italienne s'imposait 2-0 entre Rhône et Saône, barrant la route d'un quatrième quart de finale consécutif au club qui était alors l'équipe n° 1 en France. Si Jean-Michel Aulas a évoqué la "valeur marchande" de ses joueurs, celle de Nabil Fekir a certainement augmenté après ce match. Son conseiller Bernard Lacombe l'estime de son côté "solide et très joueuse, mais jouable quand même ".

12h30 - Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre ce tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa version 2016-2017.

Dernières nouvelles