Saint-Etienne-Manchester United: Platini présent au stade

ASSE – MU : Galtier veut vivre une soirée de légende

Ligue Europa. Hamouma (Saint-Etienne) : "Jouer pied au plancher"

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, s'est montré réaliste mardi matin, à la veille du match retour de 1/16e d finale de Ligue Europa face à Manchester United, mercredi soir à 18 heures à Geoffroy-Guichard. Zlatan Ibrahimovic, conspué à chaque touche de balle, lui le cauchemar de Stéphane Ruffier, n'a pas amélioré ses stats folles contre l'ASSE, tandis que Paul Pogba fut très peu appliqué durant ce match.

A l'aller, les Verts avaient su enflammer la première période en se créant quelques occasions sans toutefois jamais cadrer une seule tentative.

17h48 - Saint-Étienne pointe à la 5e place de Ligue 1 après une défaite à Montpellier, United est 6e de Premier League. Remonter 3 buts au minimum sera presque équivalent à la conquête de l'Everest, un défi pour la génération d'Hamouma qui permettra peut-être d'écrire encore une nouvelle ligne de la légende des Verts sur la scène européenne.

Après un match aller où Manchester United s'est imposé trois buts à zéro sur l'ASSE, les joueurs de Christophe Galtier vont tenter de renverser la situation. "Nous jouerons dans un stade plein, avec une grosse ambiance".

"Le public s'attend à ce que l'on fasse honneur à nos couleurs". C'était important car il n'est pas très bien.

Si le match n'est pas considéré "à risque" par la préfecture de la Loire, un dispositif de sécurité "conséquent" a été prévu et la rencontre avancée d'un jour pour ne pas précéder celui entre Lyon et les Néerlandais d'Alkmaar.

Dernières nouvelles