La pause sandwich du 2e gardien de Sutton contre Arsenal

Adebayo Akinfenwa

Adebayo Akinfenwa. | AFP

La fédération anglaise a ouvert sa propre enquête pour établir "si des règlements sur les paris ont été enfreints".

Lundi soir, lors du 8e de finale de Coupe d'Angleterre entre Sutton et Arsenal (0-2), tous les regards étaient tournés vers Wayne Shaw. Scruté par les photographes et les caméras, il a commencé par passer l'aspirateur sur le banc avant d'aller mettre l'ambiance à la buvette à la mi-temps. Mais il ne s'est pas arrêté là. Je navais rien mangé de la journée Sun Bets nous a offert un 8/1 pour manger un gâteau, jai pensé que je pouvais faire une blague et que nous allions le faire.

Wayne Shaw had two pints in the bar at half time and is eating a pie on the sidelines.

Du coup la rigolade pourrait avoir des conséquences judiciaires. Mais les Gunners ont tenu bon, sans être déconcentrés par un drôle de streaker ou par l'inimitable gardien remplaçant, et légèrement en surpoids, de Sutton.

Mais le gourmand gardien était-il au courant du pari lancé par SunBets? "C'était pour marquer l'occasion", aurait-il déclaré à la fin de la rencontre. La Commission des paris s'est ainsi immédiatement saisie de l'affaire. En premier lieu, le président du club de 5ème division n'a que moyennement "goûté" à la plaisanterie de son joueur: "La célébrité lui est manifestement montée à la tête, mais nous allons très vite le faire redescendre sur terre, ne vous inquiétez pas". Face au scandale, il a été contraint de donner sa démission.

Dernières nouvelles