Avant-derniers en 2016, belles couleurs en 2017 — Sauber

F1 2017: voici la nouvelle Sauber C36		Publié par Thibaut Emme le 20 février 2017 dans Général | 1 lecture | Laisser une réponse

F1 2017: voici la nouvelle Sauber C36 Publié par Thibaut Emme le 20 février 2017 dans Général | 1 lecture | Laisser une réponse

Les deux Sauber C36-Ferrari seront confiées au Suédois Marcus Ericsson et à l'Allemand Pascal Wehrlein. Car la C35 a brillé par ses contre-performances, et seul le brio de Felipe Nasr au Brésil a permis à l'écurie de ne pas terminer la saison avec un résultat vierge.

"Grâce à Longbow Finance, les nouveaux propriétaires, nous avons de belles opportunités pour être compétitif à nouveau et retrouver nos succès du passé en Formule 1", déclare Kaltenborn. Elle effectuera ses premiers tours de circuit lors des premiers tests officiels de la saison, du 27 février au 2 mars à Montmelo.

Les dix écuries du paddock ont dû construire de nouvelles voitures en raison des changements dans la réglementation. En attendant de la voir très bientôt en piste, on se régale les yeux et on peut d'ores et déjà détailler l'allure des monoplaces 2017: sensiblement similaire sur le plan esthétique, mais plus large, plus basse, bref, plus musclée! Les pneus sont 25% plus larges. "Dans l'ensemble, cela signifie plus d'appuis, plus d'adhérence, et donc de meilleurs temps au tour".

Si on note le retour d'un aileron de requin sur le capot, plus marqué que ce qui prévaut sur la Williams, autre monoplace 2017 dévoilée, l'aéro n'en est qu'à ses balbutiements et devrait encore évoluer à l'occasion des essais hivernaux en prélude du premier Grand Prix de la saison.

Dernières nouvelles