CAN : le Gabon passe à la trappe

Le pays organisateur n'ira pas au delà du premier tour. Il quitte la compétition par la petite porte en n'ayant gagné aucun de ses matches.

Dans l'autre, le Gabon n'a pas réussi à s'imposer face au Cameroun avec qui il a finalement partagé les points, malgré une domination.

Les Panthères avaient pourtant bien débuté la rencontre en multipliant les attaques avec Bouanga à la baguette. Quelle désillusion pour le Gabon! Cela faisait 23 ans qu'un pays hôte n'avait pas été éliminé à l'issue de la phase de groupes.

LIBREVILLE, 19 janvier (Infosplusgabon) - Après avoir battu la Guinée-Bissau sur un score de 2 buts à 1 lors d'un match très disputé, le Cameroun a pris la tête du groupe A, profitant du match nul (1-1) entre le Gabon et le Burkina Faso. Il termine donc premier du groupe avec le même nombre de points que le Cameroun, à la faveur d'une meilleure différence de buts. Mais les Black Stars ont tenu bon pour signer une deuxième victoire de rang dans cette CAN 2017, ce qui leur permet d'envisager la dernière rencontre face à l'Egypte sereinement. A l'époque, c'était la Tunisie qui quittait le tournoi après une défaite contre le Mali et un match nul (1/1) contre le Zaire.

Dernières nouvelles