CAN 2017-Gr A-J03 : Le Gabon joue sa stabilité ce dimanche

Football- CAN- Le Cameroun de Sebastien Siani est qualifié pour les quarts mais n'a pas séduit dans le jeu

Le Cameroun de Sebastien Siani est qualifié pour les quarts mais n'a pas séduit dans le jeu

L'énigme de la poule A de la Can 2017 vient de se dénouer. Seulement de nombreuses voix se sont élévées pour anticiper des tentatives de corruption pointant du doigt le Cameroun et le Gabon.

Condamnées à un exploit après les deux matchs nuls concédés lors des premières rencontres, les Panthères n'ont pas réussi à battre les Lions indomptables le 22 janvier dernier au stade de l'Amitié à Angondje. Les Burkinabès ont ainsi marqué sur leurs deux seuls tirs cadrés du match, quand les Lycaons ont payé leur inefficacité (16 frappes, 3 cadrées). Trois minutes plus tard, il relâchait un ballon qui aurait pu être corrigé par une attaque gabonaise fort heureusement très maladroite au début du match.

Les rumeurs de corruption autour du match Gabon-Cameroun qui se sont accrues ces derniers jours ne résistent cependant pas à la réalité de la situation des finances du Gabon. Dos au mur, les hommes de José Antonio Camacho entraient pourtant parfaitement dans la rencontre et mettaient beaucoup de pression d'entrée. Même s'ils ont eu très chaud sur la fin, les Lions Indomptables se qualifient mais laissent la première place au Burkina Faso et devront donc se coltiner le Sénégal en quart de finale.

L'Algérie ici contre le Zimbabwe n'a pas encore connu la victoire dans cette CAN
L'Algérie ici contre le Zimbabwe n'a pas encore connu la victoire dans cette CAN

Les quatre minutes de temps additionnel n'ont pas suffi pour que le Gabon trouve le chemin des buts, jusqu'au coup de sifflet final.

Le pays hôte est éjecté.

Dernières nouvelles