Verratti méritait-il la jaune pour ce geste ?

PSG - Verratti parle de Paris

Pourquoi Verratti a-t-il été averti ?

Seul à quelques encablures de son gardien, l'Italien Marco Verratti se met à genou et tente de remettre le cuir à son dernier rempart de la tête, pour que ce dernier puisse s'en emparer des mains. La règle de la passe en retrait au gardien, inclue dans la loi 12 du foot, interdit de " Prendre le ballon à la main sur une passe en retrait du pied d'un partenaire.

Résultat: carton jaune pour Verratti, coup franc juste avant la surface et quelques sueurs froides pour le PSG sur deux corners. "Le législateur prévoit que le défenseur doit être sanctionné pour ce comportement antisportif".

Après la rencontre, l'arbitre s'est exprimé au micro de Canal+ concernant ce fait de jeu très inhabituel: "En fait, le joueur contourne délibérément le texte de loi, c'est une tricherie, que le gardien se saisisse du ballon ou non". Il se voit infliger un avertissement (carton jaune). Mais Trapp ne l'a pas fait, et a remis normalement le ballon en jeu et c'est là que l'arbitre est intervenu pour donner un coup-franc à Nantes et avertir Verratti, pour ce geste qui n'a visiblement pas plu au directeur de jeu.

L'arbitre a donc estimé que cette tête à raz-de-terre était " illégale ".

Dernières nouvelles